10 plats délicieux du Japon que vous devez essayer

Découvrez les 10 plats de spécialité du Japon à ne pas manquer ! Les sushi est en tête de liste des plats célèbres que les touristes doivent essayer en venant au Japon.

Sushi


Les sushi est en tête de liste des plats célèbres que les touristes doivent essayer en venant au Japon. Comme le riz du Vietnam, le sushi est un plat traditionnel qui ne se manque jamais dans des repas japonais. Les principaux ingrédients utilisés sont le thon, le calmar et les crevettes, ainsi que des concombres, des radis et des œufs.
cuisine japon sushi

KaisekiRyori


L'un des plats les plus exquis de la cuisine japonaise, le Kaiseki Ryori utilise des ingrédients selon la saison. Le Kaiseki standard se compose de 14 plats : cru, cuit à la vapeur, grillé, bouilli, répartis par étapes allant des apéritifs, des légumes, des soupes aux protéines, du thé et des desserts. Entre les plats sont des boissons à base de plantes spéciales pour les invités à «laver» le goût et sont prêts à profiter du nouveau plat.
cuisine japon kaiseki ryori

Nouilles soba


Les nouilles soba sont particulièrement appréciées par les japonais à cause du goût de nouille. Les nouilles sont longues et dures, ont la couleur brune foncée, sont faites en mélangeant la farine de sarrasin et la farine, puis pétrir et couper en petits brins. Les nouilles soba sont servies avec le bouillon de viande ou des sauces et ont des centaines de soupes différentes. Ce plat peut être mangé chaud ou froid avec de la sauce soja, des betteraves râpées, des algues, de la moutarde et de l'oignon vert.
cuisine japon soba


La fondue de Shabu shabu au bœuf Kobe


La fondue de Shabu shabu représente la culture culinaire délicate du Japon, qui est non seulement attrayante pour le goût mais aussi pour sa façon unique de l'apprécier. Surtout, shabu-shabu est plus délicieux lorsqu'il est consommé avec du bœuf Kobe avec le tofu et légumes, y compris les choux, feuilles de chrysanthèmes, l'oignon, les carottes, les champignons shiitake, nouilles udon ...
cuisine japon shabu shabu

Tempura


Tempura apporte aux clients une nouvelle saveur très attrayante, croustillante à l'extérieur et douce à l'intérieur. Les ingrédients principaux sont les crevettes ou le poisson, les légumes sont trempés dans un mélange d'œufs, d'eau et de farine et frire dans l'huile chaude. Ce plat est servi avec la sauce chili.
cuisine japon tempura


Izakaya et Sake


Izakaya est un endroit où les japonais et leurs amis vont souvent pour soulager le stress après une dure journée de travail. Il y a une variété de l’alcool y compris le saké. Ceci est un vin de riz célèbre qui a une saveur japonaise unique depuis l'Antiquité.
cuisine japon izakaya sake


Okonomiyaki


C'est une crêpe faite de farine de riz, d'œufs, de légumes, de viande et de beaucoup d'autres ingrédients. Lors de la cuisson, le chef ajoute souvent du chou à la surface de l'œuf. Une fois cuit, il peut être servi avec des algues ou de la viande de thon. Ceci est l'un des plats que vous devez déguster lorsque vous voyagez à Osaka.
cuisine japon okonomiyaki

Riz d'anguille


Ce plat est toujours classé dans la liste des plats les plus préférés des japonais. Ce plat est nutritive et très bon pour la santé.
cuisine japon riz d'anguille

Plat de Chanko Nabe


Chanko Nabe est connu comme un hot pot traditionnel de Sumo avec du poulet, des fruits de mer, des pommes de terre et des légumes. Le Nabe le plus populaire est le Yosenabe, composé de viande, de poisson, d'œufs, de tofu et de légumes cuits ensemble dans une casserole, servi avec du miso ou de la sauce soja. C’est un bon plat approprié pour l'hiver froid.
cuisine japon chanko nabe

Fruits frais de saison


Le Japon a les fruits toute l'année, chaque saison son propre fruit. Chaque saison, les fermes dans la région de Yamanashi, Kofu ... sont souvent ouvertes aux touristes pour visiter, cueillir et profiter des fruits directement au jardin.
cuisine japon fruits

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu