Les célèbres nourritures de rue à Yangon

 La capitale du Myanmar - Yangon attire non seulement les touristes du monde entier avec de belles attractions touristiques mais les a aussi conquis par la nourriture de rue super attrayante.

E Kya Kway:

Ce plat est assez similaire aux beignets vietnamiens fabriqués à partir de farine de riz. Les Birmans utilisent souvent des beignets avec du café, du lait ou de la bouillie le matin.
Voyage Birmanie

Vermicelle de poisson Mohinga:

Mohinga n'est pas seulement la célèbre nourriture de rue de Yangon mais aussi extrêmement populaire au Myanmar. À Yangon, vous pourrez facilement profiter de ce plat grâce à des vendeurs dans la rue ou dans des petits restos. Le bouillon est fait de poisson et d'épices, d'herbes, de goût épicé qui vous mangez jusqu’à la dernière goutte.

Riz de Shan:

Ceci est un plat unique des habitants de Shan - un éthnie du Myanmar. Le riz est cuit avec du curcuma pour ajouter de la saveur au riz. Le riz cuit sera pressé dans une assiette, en ajoutant quelques tranches de poisson d'eau douce, un mélange de poireaux et de clous de girofle. Ce plat est servi avec une peau croustillante frite.
Voyage Birmanie

Crêpes de Koh Pieh et Crêpes de Koh Puo:

Ce sont les deux types de crêpes que vous devez absolument essayer dans la liste de la célèbre nourriture de rue à Yangon au Myanmar. Ces deux types de gâteaux sont fabriqués principalement à partir de riz gluant blanc ou de riz gluant noir. Pour le gâteau Koh pieh, on vous servira de la noix de coco brouillée, du sel et du poivre, tandis qu'avec Koh Pu, vous serez servi avec du sirop de thym.

Pain de Roti :

C'est l'un des plats qui montrent l'influence de la cuisine indienne au Myanmar. C'est un type de pain fabriqué à partir d'ingrédients tels que la farine de blé, le beurre, le sucre, les œufs, le lait. Le pain sera roulé et frit après de la mélange. Ce plat est généralement servi avec du curry ou d'autres nouilles traditionnelles.
Voyage Birmanie

Salade de feuilles de thé:

La cuisine de Myanmar est célèbre pour ses plats uniques, tels que la salade de feuilles de thé. Les feuilles sont fermentées avec d'autres légumes tels que le chou, les tomates, les germes de soja, et de piment et d'épices pour créer les saveurs uniques. La salade des feuilles de thé sont souvent servies comme l’entrée lors des banquets ou servies avec du riz blanc aux repas birmans.
Voyage Birmanie

Nouilles Shan:

Un autre plat très spécial provenant du groupe ethnique Shan, Shan nouilles. Le style est assez similaire aux nouilles au Vietnam mais ce plat a un goût très typique. Les nouilles sont faites à partir de riz dur et résistant, en ajoutant du poulet ou du porc et un peu de sésame pour augmenter la saveur du plat. Le bouillon de nouilles Shan est fait à partir de poulet, en ajoutant des épices de style Myanmar comme le gingembre et le piment pour augmenter le goût épicé.
 
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu