Top 10 des destinations incontourable à Chiang Rai (P1)

 Chiang Rai est considéré comme l'une des capitales les plus anciennes de Thaïlande. Bien que cet endroit soit probablement moins connu que Chiang Mai en termes de tourisme, ce qui rend Chiang Rai si intéressant, c'est sa forte et étroite association avec la culture Lanna. Cela peut être facilement vu à travers les travaux mentionnés ci-dessous. 

Wat Rong Khun (Temple blanc)

Les touristes viennent ici pour admirer les attractions célèbres telles que: Pont de Réincarnation, Porte de Ciel. En outre, la zone principale de Wat Rong Khun vous fera étonner avec des peintures extrêmement uniques, même un peu bizzare.
Voyage Thailande

C’est le blanc représenté la pureté et l'illumination du Bouddhisme qui a créé un Wat Rong Khun unique. Il est le symbole religieux et une attraction touristique la plus célèbre de Chiang Rai et de Chiang Mai

Tour de l’horloge Chiang Rai

Si vous avez déjà voyagé à Wat Rong Khun, vous ne serez pas surpris de voir des motifs spiral et enroulé sur cette tour de l’horloge en or. Située à l'intersection de la rue de Phaholyothin et la rue de Banpaprakan, cette tour a été construite en 2008 pour honorer le roi Bhumibhol Adulyadej. 
La tour de l'horloge a la caractéristique de Chalermchai Kositpipat - l'artiste qui a conçu et construit le Temple blanc. Tous les soirs à 7h, 8h et 9h, la tour de l'horloge "s'élève" et montre les lumières et les sons. En fait, ce n'est pas nécessairement un endroit incontourable à visiter, mais il attire toujours l'attention de beaucoup de touristes en voyageant à Chiang Rai et il est également un ajout intéressant de la rue dans le centre-ville.
Lieu: au carrefour de la rue de Phaholyothin, rue de Jet Yod et rue de Banpaprakan
Voyage Thailande

Musée de Hill-Tribes et Centre d’éducation

Si vous avez l'intention de visiter le village de la tribu vivant dans les montagnes, c'est une très bonne idée. Il faut tout d’abord visiter les musées pour vous familiariser progressivement avec leur culture. Le musée est ouvert afin d’élever la vigilance et la responsabilité de l'industrie du tourisme en éduquant et en guidant les visiteurs des communautés, des tribus qui vivent dans les montagnes, ainsi que les comportements et les coutumes lors de votre visite de ces villages.
Il y a deux salles d’exposition, l’une pour la présentation de l'histoire, les traditions et les coutumes des sept tribus principales vivant dans les hautes régions du nord de la Thaïlande: Karen, Hmong, Yao, Lisu, Lahu. Lawa et Akha. Vous pouvez également regarder une série de vidéos (en 5 langues) pour mieux connaître les tribus avant de passer à la deuxième salle. Dans la deuxième salle d’exposition, il y a des costumes colorés de tribus et de bambou - un élément naturel essentiel pour la vie de ces tribus.
Voyage Thailande
Heures d'ouverture: de 9h à 18h du lundi au vendredi de 10h à 18h le week-end et le rituel
Lieu: 3e étage, bâtiment PDA, rue de Thanalai
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto

Monument du Roi Mengrai 

Le coeur spirituel de Chiang Rai se trouve au monument du Roi Mengrai (qui a régné de 1262 à 1311), qui a donné naissance au royaume de Lanna. Il a fondu la première capitale à Chiang Saen (1262) avant de transférer sa capitale à la rive ouest de la rivière Ping à Chiang Mai (1296).
La statue de grande taille du Roi Mengrai est gardée par trois grandes drapeaux Lanna en or au verso. Ce sera aussi la première chose que vous verrez en approchant la ville de l'autoroute 1 (autoroute Phaholyothin). Les habitants locaux s'arrêtent souvent ici pour rendre hommage au père de la ville avant de continuer son voyage. C'est un endroit idéal pour se détendre ou acheter des souvenirs du centre artisanal à proximité.
Lieu: rue de Phaholyothin 
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto
Voyage Thailande
 

Parc culturel et artistique Mae Fah Luang

Vous n'avez pas beaucoup de temps mais vous souhaitez avoir un aperçu général de l'histoire dans le passé ainsi que le présent et découvrir les patrimoines culturels de Chiang Rai. Visitez le parc artistique et culturel de Mae Fah Luang. Étant une des attractions touristiques de Chiang Rai, ce parc est situé à environ 5 km à l'ouest du centre-ville.
Situé dans un endroit charmant avec jardin et lac, les arbres de teak sont regroupés et construits avec le style traditionnel de l’ancien Lanna et les tribus de Tay dans les montagnes. Vous pouvez découvrir les 400 ans d'histoire de ce royaume en parcourant les spécimens exposés ici, y compris une collection d'artefacts et de anciennes religions.
Voyage Thailande
En venant à Haw Kham, vous apprendrez les rituels du Bouddhisme et la religion idéaliste qui existe jusqu’à aujourd'hui dans la culture Lanna. Haw Kaew affichera toujours des artefacts fabriqués à partir du bois de teak. Le tarif d'entrée ainsi que les recettes de la boutique d'artisanat du musée serviront à aider les tribus vivant dans les montagnes du nord et à soutenir leurs travaux.
Horaires d'ouverture: de 8h30 à 17h30 du mardi au dimanche
Situation: à environ 5 km à l'ouest de la ville
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu