Top 10 des destinations incontourable à Chiang Rai (P2)

Chiang Rai est considéré comme l'une des capitales les plus anciennes de Thaïlande. Bien que cet endroit soit probablement moins connu que Chiang Mai en termes de tourisme, ce qui rend Chiang Rai si intéressant, c'est sa forte et étroite association avec la culture Lanna. Cela peut être facilement vu à travers les travaux mentionnés ci-dessous. 
 
 

6. Musée Oub Kham

Si vous avez l'intention de vous plonger dans l'histoire, l'art et le patrimoine culturel de Lanna, le musée Oub Kham est une destination incontournable à Chiang Rai. Voyons ensemble le magnifique Royaume de Lana qui est « brodé » à partir des tenues du prince royal, des objets rares, des peintures Bouddhistes anciennes, des artefacts tribaux et des costumes tribaux.
Voyage Thailande
Ces collections sont exposées dans cinq salles d’expositions et une grotte artificielle. Ne manquez pas le centre d'attention, qui est le trône de Chiang Tung composé de neuf pièces du bois de teck, puis sculpté et enfin doré.
Heures d'ouverture: de 8h à 17h tous les jours
Lieu: route Na Khai, à environ 3 km au sud-ouest de Chiang Rai
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto

7. Wat Phra That Doi Chom Thong

Situé au sommet d'une colline basse, le Wat Phra That Doi Chom Thong porte une vue sur la ville et vous offre une vue panoramique sur la rivière Kok. Il est construit au début du Xe siècle, très longtemps avant que le roi Mengrai proclame de transférer la nouvelle capitale de Lanna, située à Chiang Rai.
La destination importante est l'église principale ayant le dôme en or avec 6 côtés dans le style de l'architecture antique de Lanna et de Birmanie. À l'intérieur se trouve les restes du Bouddha. Ici, vous devriez visiter le Pilier de la Cité Navale situé à quelques pas à gauche du temple.
Lieu: sur Doi Thong, route d'Arj-Amnuay
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto
Voyage Thailande

8. Wat Klang Wieng (Wat Klang Wiang)

Grâce à son architecture étonnante ainsi que son décor remarquable, le temple de Wat Klang Wieng à ne pas manquer à Chiang Rai. Situé au cœur de Chiang Rai, le Wat Klang Wieng conserve le temple original de la ville ainsi qu'un ensemble de temples construits dans le style Lanna contemporain.
Construit en 1432, ce temple a un dôme rouge - une couleur spéciale pour les temples. En outre, les motifs du temple ont également un bâtiment de dôme blanc gardé de toutes les directions par la statue d'éléphant. À chaque étage, il y a de petites niches pour placer des images de Bouddha ou des amulettes dorées - une caractéristique du style traditionnel nordique.
Lieu: à l'angle de rue Rattanaket et rue Uttarakit, à 3 rues au nord-est de la tour de l'horloge
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto
Voyage Thailande
 

9. Wat Phra Kaew

Wat Phra Kaew Chiang Rai est l'endroit où se trouve la statue du Bouddha de Jade (exposée à Bangkok). Il est connu sous le nom de Wat Pay Ya (Temple dans la Forêt de Bambous). Une nuit de tempête en 1434, le tonnerre a frappé le temple principal, faire fissurer tout et révéler la statue de Bouddha de Jade Emerald à l’intérieur. Ce Bouddha a ensuite été transféré à Lampang, à Chiang Mai, à LLuang Phra Bang, à Vientiane et enfin à Wat Phra Kaew Bangkok
Voyage Thailande
Aujourd'hui, bien qu’il ne soit plus la maison de la célèbre statue, Wat Phra Kaew Chiang Rai conserve la copie presque complète du Bouddha de Jade dans le temple rouge dans le style de Lanna.
En outre, ce temple est également un endroit pour exposer la statue de Bouddha Phra Jao Lan Thong en bronze dans le beau style Chiang Saen avec une paire de serpents gardiens. Considéré comme âgé de 700 ans, Phra Jao Lan Thong a été déplacé du même temple dans la vieille ville de Chiang Saen. À gauche du temple principal se trouve un temple à deux étages construit dans l'ancienne architecture Lanna. A l'intérieur se trouve un musée exposant la culture Lanna et les reliques du Bouddhisme dans le passé.
Situation: coin de la rue Trairat et rue Saeng Kaew, 4 pâtés de maison au nord-ouest de la tour de l'horloge
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto
 

10. Wat Phra Singh

Wat Phra Singh vous offre un merveilleux monde de l'art et de l'histoire de Lanna au XIVe siècle. 14. Le lieu de culte principal a été utilisé pour stocker l'image du Bouddha Phra Singh jusqu'à ce qu'il soit déplacé à Chiang Mai et remplacé par un autre exemplaire.
Voyage Thailande
Dans ce temple, si vous regardez attentivement, vous verrez de nombreux détails sculptés à la main avec la décoration et la sculpture des animaux mystiques. Avant de pénétrer à l'intérieur, vous devriez regarder la porte d'entrée conçue par le célèbre artiste Lanna Tawan Duchanee. Il raconte l'histoire de quatre éléments :vent, feu, eau et terre équivalents quatre créatures légendaires: Garuda, lion, serpent et éléphant.
Lieu: rue Singha Klai, près de l'hôpital Overbrook, au nord de la tour de l'horloge
Véhicules: Louer un songthaew ou louer une moto
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu