Voyagez à Ha Giang - visite des villages métiers d’artisanat

 Voyage Ha Giang - visite des village métiers en visitant des paysages là-bas, vous pouvez en apprendre davantage sur les villages traditionnels, la culture spéciale des gens et leur parler des histoires dans la vie quotidienne.

Métier de facteur de flûtes de Pan

La voix de la flûte de Pan a longtemps fait une culture unique pour les gens des montagnes en général et la plaque de pierre Ha Giang en particulier. Par conséquent, en visitant le village traditionnel de de facteur de flûtes de Pan dans les communes de Ho Quang Phin, Sung Trai et Van Chai, le quartier Dong Van est une expérience à ne pas manquer avec de nombreux visiteurs.
 
Pour fabriquer une flûte à six tubes et un résonateur, demandez aux artisans de trouver les bons ingrédients pour chaque partie, comme le bois, l'écorce et le bambou. Puis perdu près de 10 jours de plus pour compléter une flûte de Pan. Particulièrement bien que cet instrument est seulement estimé par oeil et main mais les parties sont extrêmement assorties, créant un beau son. Vous pouvez également acheter une flûte de Pan qui est fabriqué par des facteurs pour seulement quelques centaines de milliers.

Métier de sculpture sur argent

Si vous venez à Ha Giang, vous ne pouvez pas oublier les bijoux originals en argent surdes vêtements noirs des femmes Dao comme un collier, des boucles d'oreilles, ... Voilà tous les produits ont l’originaire des villages traditionnels de la sculpture sur l'argent à Hoang Su Phi, Xin Man, Vi Xuyen, Yen Minh, Meo Vac …
 
Au cours des centaines d'années d'existence, bien que le nombre de famille dans le village du métier de sculpture sur argent à Ha Giang ne soit pas plus qu'avant, mais l’ingéniosité, l'originalité du produit n’est pas disparu. Visitez un village artisanal en argent sur le chemin pour explorer le plateau rocheux, vous serez témoin des étapes de la production artisanale mais pleine de compétences uniquement avec les outils traditionnels rudimentaires.

Découvrir les meilleures destinations au Vietnam : http://voyagevietnam.info/

A partir de pièces d'argent brut, les artisans des hautes terres ont habilement sculpté et gravé de nombreux motifs subtils représentant l'identité culturelle ethnique. Après plusieurs jours avec l'enclume, le marteau et les pinces, les bijoux tels que des boucles d'oreille,, des bagues ... ont suivi les filles aux festivals et aux marchés de montagne, créant des points inoubliables à propos du groupe ethnique Dao.

Tissage de lin

Le tissage de lin n’est pas moins célèbre que l'artisanat d'argent. C’est le métier de la minorité ethnique H'Mong qui se trouve dans la commune de Lung Tam, à environ 20 km du centre du district de Quan Ba. Bien qu'il existe de nombreux types de machines de soutien, le processus de production de lin est entièrement fait à la main, de la plantation, le bombardement à la fibre, le tissage du linge.
Par conséquent, dans des paysages pittoresques des montagnes, les visiteurs sont surpris par la beauté douce des métiers à ceinture des femmes H'Mong. Traditionnellement, le tissage est un travail que toute femme H'Mong doit maîtriser lorsqu'elle atteint l'âge adulte.
 
Avec leurs mains intelligentes, elles ont donné naissance à des tissus lins avec des fibres blanches et petites. En plus, des caractéristiques fais, légères et durables des produits des femmes H'Mong en lin tels que les vêtements, les sacs, les coussins, les oreillers ... sont aussi très populaires pour des visiteurs. Ce n'est pas seulement un souvenir d'un village traditionnel de Ha Giang, mais aussi imprimé sur les caractéristiques culturelles de l'ethnie H'Mong sur chaque motif.

Préparer votre voyage au Vietnam et en Asie du Sud-Est :http://voyager24pro.com/

Métier de fabrication du papier ban

Venir au village de Thanh Son, à environ 60 km de la ville de Ha Giang, les touristes viendront au village de longue histoire de la ville de Viet Quang, district de Bac Quang. Depuis 1925, le peuple Dao utilise les ressources naturelles des types d’arbres dans la région pour produire du papier servant aux besoins des activités spirituelles dans les rituels.
Le processus de fabrication du papier n'est pas trop exigeant. Ainsi, chaque morceau de papier est non seulement mince, mais aussi durable, belle couleur, odeur subtile des arbres forestiers. Par conséquent, bien que le produit est indispensable dans les activités spirituelles de nombreux groupes ethniques, mais le papier qui produit par le Dao dans Thanh Son est toujours préféré et fait plus confiance.

Métier de Forgeron

Ceci est une profession traditionnelle de nombreuses personnes ethniques à Vi Xuyen, Xin Man, Meo Vac. Les produits fabriqués sont souvent des outils pour les besoins quotidiens et la production quotidienne tels que le couteau, la charrue, la houe ... En comparaison avec la sculpture sur argent, le métier de forgeron nécessite la santé car cela demande beaucoup d'efforts. Cependant, les visiteurs trouveront toujours l'ingéniosité dans chaque étape pour produire non seulement des produits de coupe, de labour ou mais aussi brillant, durable et beau.
Étudiant le processus de forgeage ici et observant les opérations du début à la fin, on connaitra l'effort de sudation et de cristallisation pour faire chaque produit. Par conséquent, chaque couteau, socs, houes ne sont pas seulement des objets, mais aussi apporter les valeurs traditionnelles profondes. C’est pourquoi, les visiteurs dans le monde doivent découvrir et explorer.
 
 
 

Autre catérogies

Copyright © 2017 LongVu