Originalité de la maison « fraîches en été et chaud en hiver » sur le plateau rocheux Dong Van

 Les H'Mong à le plateau rocheux de Dong Van, qui vivent souvent dans les hautes montagnes, dans des conditions froides et dures. C’est pourquoi, ils devoient construire leurs maisons chaudes en hiver et fraîches en été. C'est une maison traditionnelle avec des caractéristiques uniques dans le nord montagneux du pays.

La maison des H'Mong

La maison des H'Mong a généralement 3 pièces avec 2 portes, une porte principale, une porte supplémentaire et quelques fenêtres. Le jour du Nouvel An, la porte principale est généralement couverte de papier rouge - la porte du fantôme. Dans les 3 pièces principaux, le côté gauche est utilisé pour placer la cuisine et la zone de couchage du couple hôte. Le côté droit a mis le poêle et le lit pour des clents. L'écart entre le plus large place l'autel ancestral et l'accueil, repas de la famille. Deux étals de gauche ont mis en place des outils de traitement des aliments tels que moulin, mortier ...
Le peuple H'Mong vivant sur le plateau de Dong Van est entouré de murs de pierre. Les pierres sont soigneusement, fermement et rondement arrondies pour couvrir une ou plusieurs maisons - ce sont des proches parents. Avec de bonnes maisons, les murs de pierre sont construits plus fermement. Au fil du temps, la clôture de pierre recouverte de mousse est très belle. Une porte en bois est faite assez sophistiquée et souvent fermée. Des granges et de la volaille sont également construites dans le mur de pierre, près de la maison.

Découvrir les meilleures destinations au Vietnam : http://astucesdevoyages.com/
 
Les H'Mong sont très concentrés sur le choix du terrain pour la construction de maisons. Après avoir choisi le bon sol, les cousins conduisent le nivellement du sol, la fondation, le mur. Les murs de la maison sont tenus par des jeunes hommes du village pour aider, pour les femmes et les étrangers à ne pas regarder. Ils fabriquent des moules en bois d'une longueur de 1,5 m, d'une largeur de 0,45 à 0,5 m selon le bien-être et le climat local. L'épaisseur de la paroi est plus grand si il est plus froid. Le sol utilisé pour faire les murs est un sol avec une forte adhérence, couleur claire et éliminer les impuretés, les roches. Les gens versent la terre pleine de moisissure en bois, en utilisant les griffes pour serrer le sol, continuer jusqu'à la fin de la maison.

La construction de la maison

Le toit de  maison du peuple H'Mong à Dong Van est une ancienne tuile yin-yang antique, qui est différente de la maison originale Ha Nhi à Lao Cai. Il fait du bois ou des écorces des arbres dans la région. Avec ce toit, les plantes vivaces deviendront vertes et feront de la maison comme un jardin miniature. Alors que la tuile de la maison à Dong Van a la mousse et est été le changement de couleur selon le climat dans l'année, après longtemps, il a l'ancien brun foncé, mélangé dans la couleur de la pierre. D'en haut, la couleur de la fleur de pêcher, la fleur de prunier est soulignée sur la pierre, décorant la source du village.
Autour de la maison des H'mong ne manquent pas les fleurs qui s'épanouissent au printemps comme la pêche, la prune, la poire, le poivron jaune, le chou blanc ... Une photo colorée de la source du village H'Mong ne manque pas de beaux vêtements d'enfants petit. Des villages est encore coutumier à porter des vêtements traditionnels, la couleur des vêtements pour enfants et les femmes ici est comme la couleur des fleurs de montagne, proéminente au milieu de la roche.
 
Préparer votre voyage au Vietnam et en Asie du Sud-Est : http://voyages24h.com/
 
Le Tet des H'Mong est venu plus tôt que le Nouvel An lunaire, donc quand les visiteurs viennent au printemps, les habitants sont dans les champs, sur le terrain. Un nouveau printemps remplissant de joie et d'espoir des gens dans le plateau de Dong Van a été enregistré par notre voyage de printemps en 2015.
 
Copyright © 2017 LongVu