Originalité du marché Dong Van

 Ha Giang est célèbre pour les marchés des hauts plateaux des minorités ethniques. L'un des marchés les plus uniques est le marché de Dong Van, le plus grand marché de commerce et de marchandises sur le plateau de Dong Van - Meo Vac. Ce marché a attiré beaucoup de touristes à visiter et à explorer.
 
Le marché Dong Van est un centre d'échange économique où les marchandises sont échangées et un grand centre culturel dans l'ancienne ville de Dong Van. Allez au marché, vous rencontrerez de nombreuses convergences culturelles, couleur culturelle des habitants du plateau rocheux. Ils se sont réunis pour échanger, harmoniser ensemble pour créer un caractère unifié, solidarisé.
 
Le marché de Dong Van est la seule réunion le dimanche hebdomadaire sur une grande partie de l'architecture globale en forme de U, qui sont tous faits de matériaux en pierre. Avec une place, un grand espace, les personnes présentes présentent librement des  différents objets à vendre, à échanger sur le marché. Chaque article est présenté dans une propre pièce pour que les gens peuvent le trouver et l'acheter facilement.
Chaque dimanche, le marché de Dong Van ouvre une petite ancienne ville à la foule animée, dissolvant le calme de l'endroit tous les jours. Tôt le matin, dimanche, sur la route du marché de Dong Van, les gens ont marché sur les pas, les gens portant des sacs lourds, portant des mains des enfants, ils vont ensemble. Sur le marché, les visiteurs trouveront des gens bondés dans différents vêtements ethniques, des couleurs entrelacées en costumes Dao, Mong, Tay, Nung, Giay, Lo Lo … . Il y a des gens qui habitent loin, ils doivent partir de 3 heures du matin à travers de nombreuses routes dangereuses, pour peouvoir arriver au marché à l’heure.

Préparer votre voyage au Vietnam et en Asie du Sud-Est : http://guidesroutard.com/
 
Les produits vendus sur le marché de Dong Van sont des légumes, des fruits, des viandes et les animaux qu'ils cultivent et élever. En plus d'apporter des produits à échanger, acheter, les habitants pensent que le marché est comme un lieu, une occasion de rencontrer des proches, de se faire des amis ou de sortir ensemble.
Les mères achètent souvent leurs propres provisions, de la nourriture ou des boissons, des besoins ou des vêtements. Les papas ont le devoir de les amener à aller ou venir pour porter des marchandises et d'aller au marché, ils boivent d’alcool. Les petits enfants s’amusent, se promènent, ou cherchent leurs propres collations sur le marché.

Découvrir les meilleures destinations au Vietnam : http://circuit-vietnam.asia/
 
En plus du marché hebdomadaire du dimanche, il y a aussi des activités culturelles animées avec des caractéristiques spécifiques de la terre et les personnes vivant dans la région haute les 14e, 15e et 16e mois lunaires. Par exemple: concours de combat d'oiseaux, démonstration du tissage de brocart traditionnel des groupes ethniques dans la région. Ceci est considéré comme la culture unique du marché de Dong Van, Ha Giang.
 
Si avoir l'opportunité de visiter Ha Giang, les visiteurs n'oublieront pas de découvrir le marché orginal de Dong Van avec les caractères de propre culture des hautes terres ethniques.
 
Copyright © 2017 LongVu